(514) 418-1511

École de musique

Keven_03

Puisant ses inspirations dans des musiques de styles variés (pop, rock, folk, jazz, électro), Keven est un batteur qui aime développer des rythmes, des atmosphères et des sonorités, afin de servir la musique qu’il accompagne. Ses études avec plusieurs batteurs et percussionnistes de renom (Dom Famularo, Pierre Hébert, Luc Boivin et Stéphane Chamberland) lui permettent de développer une sonorité unique et une approche musicale créative. C’est grâce à ces qualités qu’il accompagne divers artistes et groupes dans leur processus créatif, tant en studio que sur scène. Il possède une bonne expérience de la scène musicale ayant participé à de nombreux spectacles, festivals et événements corporatifs, à travers le Québec, l’Ontario et les États-Unis. Keven accorde également une grande importance au partage de sa passion pour la musique et pour la batterie; c’est pourquoi il enseigne son art en privé, à des élèves de tous les âges et de tous les niveaux.

Batterie

Cours pour tous les âges
et tous les niveaux
LES OBJECTIFS PRINCIPAUX

Les objectifs principaux des cours de batterie à L’Oreille Musclée Centre musical avec Keven Juneau, sont de découvrir la batterie et de développer le goût de l’élève pour cet instrument. Apprendre une bonne technique. Mettre en application ses connaissances dans un contexte musical. Découvrir divers styles musicaux. Les cours sont adaptés autant que possible aux besoins de chaque élève.

LA TECHNIQUE

L’enseignement d’une bonne technique est l’un des aspects primordial du cours. On y aborde la tenue des baguettes, la frappe et la posture, afin de pouvoir jouer aisément, sans se blesser.

LA LECTURE

Apprendre à lire la musique facilite la communication entre le professeur et l’élève et avec les autres musiciens. La lecture contribue également à l’apprentissage de l’instrument et permet de développer l’autonomie de l’élève.

LA COORDINATION

La coordination est un élément central à la batterie. Puisque chaque personne possède un niveau de coordination différent à la base, plusieurs types d’exercices sont abordés. Tout le monde peut arriver à développer sa coordination et ainsi devenir à l’aise avec l’instrument.

LES APPLICATIONS MUSICALES

Toutes les facettes précédentes sont mises en application lors de l’interprétation de pièces musicales. Une foule de styles peuvent être étudiés, selon les goûts de l’élève.

 

*Tout avis d’annulation non transmis dans un délai de 48 heures précédant le cours ne saura être repris, ni remboursé.