(514) 418-1511

École de musique

valerie-roy

Diplômée d’un bac en musique générale de l’Université de Montréal, profil piano classique, Valérie poursuit maintenant ses études en psychologie afin de devenir musicothérapeute. L’idée lui est venue en 2013, alors qu’elle a commencé à côtoyer des personnes autistes. Elle s’est ensuite mise à lire de nombreux articles et livres sur l’autisme et sur la musicothérapie. En septembre 2016 elle a créé l’organisation L’Harmonie des sphères, qui offre des cours de piano, des services d’ateliers d’improvisation et d’animation musicale pour personnes autistes, personnes âgées et personnes souffrant d’un trouble anxieux.

LES OBJECTIFS PRINCIPAUX

Durant ses cours de piano, elle s’adapte toujours à l’élève, afin que les cours soient pour lui une source de motivation, de créativité et de développement personnel, tout en maintenant un cadre structuré afin que les acquis lui permettent de progresser et de jouer les pièces qu’il rêve de jouer.

LA MÉTHODE

Les cours sont concentrés surtout sur la technique à l’instrument, une base de théorie musicale permettant de comprendre la structure des pièces abordées, et les pièces choisies.(classique , jazz ou pop). Le solfège est étudié aussi, selon les besoins de l’élève.

*Tout avis d’annulation non transmis dans un délai de 48 heures précédant le cours ne saura être repris, ni remboursé.