(514) 418-1511


Musicien

  • Instruments maitrisés : guitare, guitare électrique, basse
  • Styles musicaux : Rock, Blues, Folk, Jazz, Bassanova, Flamenco, etc.
  • Connaissances générales de la théorie musicale (3 ans d’études à l’École Roger Pelletier de Montréal)
  • Accompagnateur musical et monteur vidéo des concerts annuels de L’Oreille Musclée à Lachine
  • Création d’arrangements musicaux
  • Membre du groupe Soul II love en 2002. Auteur-compositeur de chansons originales
  • Participation à plusieurs concerts et festivals dont le Festival de Jazz et le Festival Intercité de Montréal

LES OBJECTIFS PRINCIPAUX

Les objectifs principaux des cours de guitare électrique à L’Oreille Musclée Centre musical avec Sébastien Tremblay, sont de découvrir la batterie et de développer le goût de l’élève pour cet instrument. Apprendre une bonne technique. Mettre en application ses connaissances dans un contexte musical. Découvrir divers styles musicaux. Les cours sont adaptés autant que possible aux besoins de chaque élève.

LA TECHNIQUE

L’enseignement d’une bonne technique est l’un des aspects primordial du cours. On y aborde la tenue des baguettes, la frappe et la posture, afin de pouvoir jouer aisément, sans se blesser.

LA LECTURE

Apprendre à lire la musique facilite la communication entre le professeur et l’élève et avec les autres musiciens. La lecture contribue également à l’apprentissage de l’instrument et permet de développer l’autonomie de l’élève.

LA COORDINATION

La coordination est un élément central à la batterie. Puisque chaque personne possède un niveau de coordination différent à la base, plusieurs types d’exercices sont abordés. Tout le monde peut arriver à développer sa coordination et ainsi devenir à l’aise avec l’instrument.

LES APPLICATIONS MUSICALES

Toutes les facettes précédentes sont mises en application lors de l’interprétation de pièces musicales. Une foule de styles peuvent être étudiés, selon les goûts de l’élève.

 

*Tout avis d’annulation non transmis dans un délai de 48 heures précédant le cours ne saura être repris, ni remboursé.