École de musique

Diplômée du Collège Vanier en 2015 du programme de Techniques professionnelles de musique et chanson: profil composition et arrangement, Alexandra Hadjis Chartrand est pianiste jazz de formation ayant un penchant pour la musique pop et la musique classique. Depuis la fin de ses études collégiales, elle poursuit un baccalauréat en chant classique à l’Université du Québec à Montréal. Bien qu’elle se consacre maintenant à un autre instrument, elle a tout de même souvent l’habitude de s’accompagner au piano sur scène et ailleurs ainsi que de jouer pour d’autres musiciens Montréalais.

Cours de piano pour tous

+ Éveil à la musique

LES OBJECTIFS PRINCIPAUX

Les objectifs principaux des cours de piano sont d’acquérir une technique saine pouvant s’appliquer à différents genres musicaux, d’affiner l’oreille relative, d’apprendre les connaissances théoriques de base ainsi que de développer un répertoire varié dans un ou plusieurs styles.

LA TECHNIQUE

Alexandra Hadjis Chartrand a appris sa technique auprès du pianiste réputé Eric Harding qui se spécialise dans l’usage du poids des bras afin de créer un son plus clair et défini et d’éviter les blessures comme les tendinites et le syndrome du tunnel carpien.

LA MÉTHODE

Alexandra croit en l’importance du développement de la musicalité entière de l’élève. Le modèle suggéré d’une session est d’attribuer la moitié du cours sur la technique, la lecture à vue, l’analyse harmonique et le développement de l’oreille, et l’autre moitié sur le répertoire. Ce modèle peut être adapté et modifié selon les désirs de l’élève.

LE RÉPERTOIRE

Le professeur suggérera plusieurs pièces en fonction des goûts et du niveau de l’élève mais celui-ci est encouragé d’avoir ses propres suggestions.

Horaire

MARDI

à partir de 14h

MERCREDI ET JEUDI

à partir de 18h30

VENDREDI, SAMEDI

à partir de 9h

*Tout avis d’annulation non transmis dans un délai de 48 heures précédant le cours ne saura être repris, ni remboursé.

Price Based Country test mode enabled for testing Canada. You should do tests on private browsing mode. Browse in private with Firefox, Chrome and Safari